LinkedIn s’étoffe
Le réseau social professionnel numéro 1 a récemment bousculé en profondeur son ordonnancement, et des fonctions essentielles telles que l’export du fichier de relations. Autre exemple : la création d’alertes de recherches n’est plus accessible de la même façon qu’auparavant. Et les fameuses pages vitrines qui semblaient vouées à disparaître sont revenues pour la satisfaction de beaucoup d’entreprises…
Donc, Linkedin évolue en permanence, et comme les participants à nos formations doivent bien sûr pouvoir profiter au maximum des fonctionnalités et astuces de LinkedIn, notre formation subit une actualisation continue. Chaque séance est ainsi différente de la précédente, en raison des enrichissements apportés au contenu, mais aussi en fonction des activités et pré-requis des participants.
Déroulement de la formation
La séance débute par l’élaboration de la ligne éditoriale de chacun. La ligne est en effet primordiale pour faciliter la collecte de ressources et la rédaction des publications.
Dans un second temps, chacun planche sur son profil en l’enrichissant de médias et de mots-clés efficaces, de recommandations, en renseignant les modes de contact… le tout sous les conseils du formateur et à l’aide de fiches pratiques élaborées par Tetrapolis Academy. L’exploration des fonctionnalités peut commencer…
Des usages propres à chaque participant
L’après-midi prend la forme d’un atelier. Animer sa page entreprise, créer un groupe d’expertise, concevoir des campagnes publicitaires, recruter, identifier et contacter des prospects à fort potentiel : Chaque objectif requiert une approche adaptée et une organisation rigoureuse de son temps. Les ateliers s’adaptent aux attentes de chaque professionnel présent, car notre engagement est que chacun soit opérationnel au terme de la formation.
Voici quelques exemples d’actions mises en place :
- Appliquer différentes méthodes pour entrer en contact avec un lead,
- Etre capable d’appliquer les 3 actions publicitaires possibles sur LinkedIn,
- Comprendre l’intérêt d’utiliser un planificateur pour ses publications,
Le social Selling
Le fil rouge (je devrais dire la valeur ajoutée) de la formation est la mise en place d’une approche social selling : ou comment être présent efficacement sur les réseaux sociaux afin de favoriser le développement de son activité. Lors de cette journée, chaque participant pose les bases essentielles pour booster son activité et acquiert naturellement les codes et langages propres à LinkedIn. Comme vous l’avez deviné, les 7 heures passent très vite !
Découvrez notre programme de Formation LinkedIn… http://www.tetrapolis-academy.fr/formation/linkedin-interets-usages-perfectionnement/