Les clés en main
La priorité est donnée aux entreprises de moins de 50 salariés.
Dans le cadre des nouvelles missions des OPCA en matière de référencement, de contrôle et d’évaluation de la qualité, l’Afdas a conçu une offre de formation transversale dédiée aux salariés des entreprises adhérentes, prioritairement celles de moins de 50 salariés (et plus particulièrement de – de 11 salariés) ne disposant pas toujours de service RH ou n’ayant pas structuré leur offre de formation.
Cette offre de formation, intitulée « clé en main« , est destinée aux salariés de l’ensemble des entreprises adhérentes de l’Afdas (professionnels de la culture, de la communication, des médias et des loisirs), aux intermittents du spectacle, aux pigistes et aux artistes auteurs.
Les formations lauréates sont :
Voici les 5 formations présentées par TETRAPOLIS ACADEMY reconnues par l’Afdas pour leur transversalité (utiles à toute activité) et leurs conditions de mise en oeuvre (pédagogiques et économiques). A savoir que le numérique et le digital sont parmi les besoins les plus couramment exprimés par les adhérents de l’Afdas.
Perfectionnement au référencement de site internet : 2 jours pour définir sa stratégie de référencement, diagnostiquer son site, corriger les facteurs bloquants et l’optimiser.
Stratégie de présence sur les réseaux sociaux : 1 jour pour évaluer la valeur ajoutée des réseaux pour son activité, définir son positionnement, identifier les codes et usages propres à chaque réseau, et bien sûr les tester.
Animer ses réseaux comme un community manager : 2 jours pour découvrir les secrets des CM : quelle ligne éditoriale ? Quelles valeurs à mettre en avant ? Quelle stratégie social media appliquer ? Des dispositifs d’acquisition (jeux, contents, relations influenceurs…) aux campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, rien ne vous sera caché.
Ecrire pour le Web : 1 jour pour maîtriser la rédaction d’un storytelling, concevoir son plan rédactionnel, jongler avec les structures de taille et niveaux de lecture d’un texte, enrichir les contenus en respectant les fondamentaux du référencement.
Concevoir un e-mailing, une newsletter : 1 jour pour savoir réaliser des campagnes e-mailing de A à Z, c’est-à-dire : créer des listes de destinataires, appliquer le template adapté, router, mais aussi savoir mesurer l’efficacité de sa campagne de communication.
Vous trouverez les contenus et dates des sessions sur notre site, à la page dédiée Clé en main.
Le numérique ne vous parle pas ? : aucune pré-requis n’est nécessaire pour entrer en formation.
Vous possédez déjà des bases et une expérience ? : nos formateurs techniques sauront personnaliser leur approche pour vous emmener encore plus loin.
Vous n’êtes pas adhérent à l’Afdas ? : c’est bien dommage 🙁 , mais en fonction de vos besoins, nous saurons tout de même vous proposer la formation ad hoc.